Get Adobe Flash player

Navigation

Connexion utilisateur

Accueil | Intermittents du spectacle

LE TRAITEMENT DES SALAIRES

Que vous soyez organisateurs de spectacles occasionnels ou professionnels, faire appel à un centre de traitement des salaires vous décharge des tâches administratives liées à l'embauche d'artistes ou de techniciens. Salarier votre personnel deviendra simple en seulement quelques clics.


Nous réalisons pour vous l'ensemble des tâches administratives lors de l'embauche de personnels intermittents du spectacle.

- Rédaction et envoie d'un contrat de cession de droit de représentation
- Facturation auprès de l'organisateur
- Déclaration unique d'embauche auprès de l'Urssaf
- Contrats d'engagement pour l'ensemble du personnel
- Bulletin de salaire
- Attestation de fin de contrat de travail (AEM pôle emploi)
- Certificat d'emploi congés spectacles
- règlement des salariés
- Déclaration et versement auprès des divers organismes sociaux (URSSAF, PÔLE EMPLOI, CONGES SPECTACLES, AUDIENS (retraite), AFDAS (formation continue), CMB (médecine du travail), FNAS (fond national d'activités sociales), TRESOR PUBLIC (retenue à la source)*

ORGANISATEURS, vous n'avez que votre facture a régler, NOUS devenons l'employeur des artistes et techniciens. Votre facture comprend le montant net du salarié, les charges patronales et salariales, les frais de traitement (10% du coût du salaire). La TVA appliquée est de 2.1%, 5.5% ou 20% selon les cas. (2.1% = Prestation artistique dans les DOMS et les départements 2A et 2B / 5.5% = Prestation artistique en France métropolitaine et organisateur à l'étranger sans n° de TVA intracommunautaire / 20% = Prestation technique en France et organisateur à l'étranger sans n° de TVA intracommunautaire)

A réception du règlement de la facture, nous envoyons au salariés son bulletin de salaire, son AEM, son certificat congés spectacles et son salaire net.


Notre équipe salaire est également spécialisée dans l'embauche de personnel étrangers. Nous établissons pour vous les demandes d'autorisations de travail auprès des services de la DDTE pour les salariés hors zone union Européenne (facturée 20€ la demande)


AADPS est affilié aux caisses des cadres.



Pour tous renseignements relatifs au traitement de salaire ou pour nous demander un calcul, veuillez nous contacter  au 03 28 59 11 05 ou directement sur notre boite mail : servicesalaire@aadps.com



* Charge sociale due uniquement pour les salariés fiscalement étrangers